Une restitution riche en créativité à Valence

Mardi 30 Mai, la scène nationale de Lux à Valence accueillait tous les participants des deux projets de Classe Culturelle Numérique menés par l’auteur Franck Prévot, et la photographe Marine Lanier. Un moment fort qui a permis de réunir élèves, enseignants et partenaires mais également le département de la Drôme qui soutien et finance ces projets d’éducation artistique et culturelle d’un nouveau genre. 

Une journée rythmée, entre restitution, lecture des textes de Franck et découverte de l’exposition photo de Marine. Les 400 élèves se sont retrouvés immergé, le temps d’une journée, dans l’univers des artistes avec lesquels ils ont collaborés pendant toute l’année scolaire. L’occasion pour les élèves de présenter le résultat de leur travail, de découvrir les productions des autres élèves, et d’échanger sur leur expérience commune qui a débuté en septembre 2016.

 

Entre chorégraphies, représentations théâtrales, vidéos de montage, chants, et démonstration de livre en réalité augmentée, les élèves et leurs enseignants n’ont pas manqué de créativité. Une journée riche en découverte qui marque la fin d’une aventure artistique, collaborative et numérique pour l’année 2016-2017. Les deux projets resteront accessibles pour les années à venir sur les sites :

« En voyant ça, je sais pourquoi je fais ce métier » disait Franck Prévot pour clore la journée. Et nous non plus, nous n’avons pas boudé notre plaisir. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous retrouverons Marine et Franck l’année prochaine pour embarquer à nouveau dans l’aventure des Classes Culturelles Numériques, accompagnés par deux nouveaux artistes : le réalisateur William Laboury, et l’illustrateur Gaetan Doremus. Pour en savoir plus sur les projets 2017-2018, rendez-vous sur le site de Lux, scène nationale de Valence.